L’une des plus grandes coopératives financières de l’Ontario a adopté la suite de services technologiques de Celero destinée aux credit unions et caisses populaires, y compris le système transactionnel en ligne Celero Xpress déployé par ebankIT, le système bancaire Fiserv DNA, les services d’intégration et les services de gestion déléguée, dans le but d’optimiser ses capacités numériques pour mieux desservir ses quelque 55 000 membres.
La mise en œuvre de ces services, dont la préparation s’est échelonnée sur une période de deux ans et l’exécution en à peine une fin de semaine, représente l’accomplissement de la conversion informatique la plus complexe et la plus importante de Celero en 20 ans d’histoire, en partie étant donné les exigences linguistiques, françaises et anglaises, de la Caisse tant pour ses services transactionnels en ligne que pour son système bancaire.
« En tant que leader dans l’industrie, nous avons sélectionné Celero comme fournisseur pour l’offre de l’expérience numérique recherchée par nos membres, et ce, en raison de ses services technologiques sécuritaires, ses outils simples à utiliser, modernes et entièrement intégrés, de son expertise approfondie et de sa capacité d’aider les coopératives financières à adopter avec succès ces solutions », déclare M. Pierre. Dorval, président et chef de la direction de la Caisse Alliance, une organisation avec un actif se chiffrant à 2,4 milliards de dollars et 26 centres de services dans le Nord de l’Ontario.
« Nous avons été privilégiés de travailler avec des partenaires hors pair, comme Celero. La conversion vers les nouvelles plateformes et les efforts déployés pour les rendre disponibles dans les deux langues officielles ont constitué un vaste projet novateur. Le bilan global est positif et nos membres ainsi que notre personnel profitent de l’éventail des services de Celero depuis le 23 octobre 2023 », ajoute M. Dorval.
Un processus de migration collaboratif et éprouvé mène à une transformation réussie
Celero a réalisé près de 200 fusions et conversions au cours des deux dernières décennies, mais la conversion de Caisse Alliance en fut une particulièrement unique étant donné les considérations liées à la plateforme, les exigences linguistiques et le volume de services requis.
« Nous accordons une grande valeur à ce partenariat et avons apprécié la communication et la coopération des équipes de la Caisse Alliance lors de la conversion la plus complexe et la plus importante qui a été exécutée en une seule phase de migration. Travailler en collaboration avec notre clientèle constitue l’un de nos principes directeurs dans ce type de conversion, et le soutien de l’équipe de la Caisse Alliance a joué un rôle important dans l’adoption sécuritaire et harmonieuse de ces services », déclare M. Richard Hannah, chef de la direction de Celero.
L’avantage de la technologie informatique en nuage
Avec cette réussite dans l’adoption de ces services, la Caisse Alliance se joint aux coopératives financières d’un océan à l’autre qui bénéficient de l’engagement de Celero envers l’optimisation continue, comme en témoigne la progression constante de Celero vers son objectif de devenir l’un des premiers fournisseurs de services d’hébergement en nuage du secteur des services financiers d’ici juin 2024.
Le choix de la Caisse s’étant arrêté sur Celero démontre également un engagement commun entre les deux organisations à saisir les possibilités uniques de la technologie d’informatique en nuage pour favoriser la transformation organisationnelle et répondre aux besoins changeants des membres des credit unions et des caisses populaires.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon dont Celero peut aider votre organisation à atteindre ses objectifs en termes de transformation informatique, communiquez avec votre directeur de compte chez Celero ou faites-nous parvenir un courriel à l’adresse Celero